Tout tombe à l'eau


Titanic, un projet titanesque, une immensité hors nome, un destin tragique. Un film.

Titanic, c’est la vie à bord. Une bourgeoisie dérangeante, prise par le luxe et le mépris d’autrui.

Une classe ouvrière, libérée de la convention, affiche une vitalité débridée. Une cohabitation infernale, là où seuls les riches ont le droit de vie.

C’est l’histoire d’amour de Rose et Jack. Ils s’aiment à la folie, passionnément. Et tout tombe à l’eau : l’amour et le bateau. C’est Kate et Léonardo, qui incarnent une jeunesse en plein émoi, révoltée par les tourmentes de la vie en société. Ils croient en l’amour pour toujours. Ils sont jeunes et pas ridés, ils font rêver.

Ce long-métrage, c’est la révélation des années 90. L’effet spécial est magistral : la foule follement condamnée, la fureur de l’océan, le froid glacé et meurtrier, tout est parfaitement reconstitué. C’est historique.

Titanic c’est Céline Dion et « my heart will go on ». C’est James Cameron, le roi du monde. C’est 11 oscars. C’est tous les pleurs de l’histoire de la vie de la terre.

Vous êtes intrigué : N°1 en France avec plus de 20 millions d'entrées ! Allez-le voir si vous n'étiez pas né. Il sera sur grand écran à la cinémathèque française le 29 juillet.

Crédit photo : Affiche d'un tout autre film. Du nom de Titanic.

ON PERD DU TEMPS SUR

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

IL Y A SOLEIL DONC IL Y A NEWSLETTER

EN VOGUE