La phallocratie et les phallocrates

La phallocratie communément appelée machisme est un comportement déviant et non condamné par une justice débordée- par- les- dérives- de- la -démocratie -et- de- la paix –dans- le- monde.

Il s’agirait de l’apologie du bonheur selon l’homme antique. Conception ibérique et hérétique, le machisme s’épanouit dans les sociétés les plus occidentales comme les plus ancestrales. Le raisonnement suivant aurait été établi : l’homme est physiquement plus fort que la femme, de ce fait il est l’être dominant et elle est dominée. Il existerait donc une relation de supériorité entre ces deux genres, basée sur la force physique. La femme n’est pas l’égal de l’homme, elle n’a pas la même valeur sociale. Il y aurait une explication visuelle et irrationnelle. La femme n’a pas de droit car elle n’est pas citoyenne. Pourquoi, la femme est une espèce inférieure ? Pourquoi la femme est rejetée par une société qu’elle a elle-même procrée ?

Parce que la féminité est originellement un péché. Eve, le serpent, la pomme. Elle est condamnée instinctivement. Le droit repose sur un texte, qui un jour a décrété que la femme est responsable du sort d’une humanité sacrifiée et désabusée. Les religions monothéistes n’aiment pas la femme, elle représente une tentation indélébile et honteuse. Elle n’a pas l’accès à la connaissance au détriment du taux d’alphabétisation et de l’élévation du niveau de vie. Aujourd’hui, elle n’a pas le droit de conduire. Elle a le droit de vie quand le gouvernement saoudien lui accorde.

Et la cuisine dans tout ça ?

Pourquoi la femme est-elle en droit de cuisiner ? Pourquoi la femme est conditionnée à un travail primaire, alors que l’homme s’approprie l’intellect ? Pourquoi la vie en société est-elle si manichéenne ? Et Pourquoi l’homme est-il chef cuisinier ?

La société a façonné un monde bicolore rose et bleu. Le rose et la cuisine pour les filles, le bleu et les voitures pour les garçons. L’enfance n’est pas asexuée, elle est orientée par la conspiration des constructeurs de jouets. Le Nord de l’Europe milite pour une ignorance du genre pour plus de liberté et moins de préjugés.

Revenons à la cuisine.

La femme est-elle prédisposée à cuisiner, est-elle naturellement douée et équipée ? En quoi son organisme et ses facultés lui permettent d’exceller dans le domaine alimentaire ?

Si je dis que les scientifiques ont scientifiquement prouvé que la femme est l’égal de l’homme en cuisine ou en ménage ou en éducation des enfants, alors les mentalités devraient s’alléger de stéréotypes étourdissants. J’aime caricaturer, il est plus simple de raisonner.

Le féminisme, une alternative au machisme ?

Certains, les réduisent à une minorité en mal d’idée, qui s’apparente à une vague révolutionnaire et poilue. Quel gâchis de pensée. Ils devraient s’abstenir.

Sinon, des jeunes femmes arborent des fleurs et des seins et défilent dans les rues. Ce sont les Femen, le principe : exhiber sa féminité pour croire en l’égalité. C’est un mouvement choc, qui aurait le don d’exaspérer. On dit que c’est illégal… La légalité s’arrange avec qui veut. Est-elle corruptible ?

Vous êtes intrigué : Les femmes le vivent tous les jours. Si vous voulez rire, les publicités pour les produits ménagers des années 50-60-70 sont parfaites. Google a tout gardé.

+ : Un manifeste pour une éducation féministe : Chère Ijeawele qui se lit en 20 minutes. Vous aurez les arguments.

Crédit photo : Publicité Heinz - 1953

ON PERD DU TEMPS SUR

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

IL Y A SOLEIL DONC IL Y A NEWSLETTER

EN VOGUE